Enroll Today

Le Massage Érotique Taoïste

By: Joseph Kramer Ph.D.

Joseph KramerLe pénis est souvent caressé, mais rarement avec pleine présence. Provoquer une éjaculation est chose relativement facile et la plupart des hommes ( et des femmes ) ne demandent pas mieux. Pourtant l’énergie qui se puise dans la sexualité de toute personne, homme ou femme, est capable de nous amener au–delà d’une brève tension et de sa résolution, vers une relaxation et une acceptation de soi et de l’autre. Elle peut nous guérir et nous combler profondément, si nous acceptons d’abandonner l’orgasme génital comme but et de vivre l’énergie sexuelle et émotive dans tout le corps.

Chez la majorité des hommes, l’éjaculation met fin à toute exploration énergétique pour un certain temps. L’homme se trouve distant et parfois triste, après une relaxation plus ou moins profonde. Certains hommes sont même déçus de leur sexualité, surtout en vieillissant, ou encore par rapport aux capacités de beaucoup de femmes ; ils se trouvent contraints à vivre une poussée vers le coït et une urgence à éjaculer dont la résolution les laissent le plus souvent sur leur faim et leurs capacités ne leur permettent pas de récupérer aussitôt qu’ils le voudraient.

La résolution de ce conflit ne se trouve ni dans la renonciation à la sexualité, ni dans la recherche d’une capacité sexuelle augmentée, ni dans des contacts répétés ou intensifiés par des drogues ou des scénarios qui remplacent le respect de soi et de l’autre par des émotions débridées. Par contre, l’éjaculation comme but se remplace par le désir de vivre l’excitation sexuelle plus longuement, par des sensations plus variées et à des niveaux plus intenses, jouissifs en eux–mêmes, tout en maintenant la relaxation et l’acceptation profondes.

L’homme, avec l’aide de sa ou de son partenaire, est capable de chercher, par le pénis, l’énergie nécessaire à une exploration de l’amour et de l’extase dans tout le corps. On peut se représenter l’origine des sensations, au niveau génital, comme la racine d’un arbre ou la queue d’un serpent qui s’allonge à travers le ventre vers le cœur – et même plus loin, vers une conscience plus universelle encore.

Comme dans le shiatsu ou la réflexologie, la stimulation des différentes parties du pénis, par des caresses variées, rétablit l’équilibre harmonieuse du corps et des émotions.

Le rôle du masseur ou de la masseuse est alors d’offrir des caresses amoureuses qui par leur variété et leur intensité éveillent l’énergie sexuelle, pour ensuite répandre cette énergie jusqu’au cœur. L’homme massé respire consciemment pour maintenir son état de relaxation musculaire et pour faire circuler la charge énergétique qui se développe au niveau des hanches. Cette respiration, parente à celle du « rebirth », prend la forme d’une attention à l’inspiration, par coups plus ou moins rapides et profonds selon les demandes de l’exploration… il faut expérimenter. Surtout, il faut mettre l’effort dans l’inspiration et se détendre à l’expiration. Comme ça l’on reste dans le moment présent sans partir dans un fantasme érotique, et l’on évite aussi d’hyperventiler. La masseuse / le masseur adopte la même technique respiratoire afin de guider le massé.

 

Mention Preliminaire

Ces feuilles ne font que résumer les caresses du massage érotique Taoïste. Elles servent à aide–mémoire à ceux et celles qui le pratiquent. Cependant il est essentiel de comprendre que le massage érotique Taoïste s’inscrit dans un perspective holistique du développement de la personne et de ses relations, sans quoi ses bienfaits de guérison et de transformation ne peuvent guère se réaliser. À cette fin, il est essentiel de commencer par les étirements et le massage du corps ( surtout du dos ) préliminaires, ainsi que le rituel personnel qui consiste à exprimer en paroles la relation et l’intention envers le partenaire. La connexion entre le masseur ou la masseuse et le massé doit se soigner. La personne qui donne le massage met toute sa conscience dans ses mains ; elle fait savoir par son toucher qu’elle désire être nulle part ailleurs, avec personne d’autre que le massé.

 

Les Étirements

Ces exercices réveillent le corps. Faites–les avec votre partenaire en cherchant à maintenir le contact avec lui ( avec elle ) par les yeux.

1. Etirer les bras
Entrelacez les doigts et étirez les bras au–dessus de la tête, les paumes tournées au ciel, pendant l’inspiration. En expirant, placez les dessus des mains sur la tête. Répétez.

2. Les rotations du cou
En respirant une fois pour chaque tour, roulez la tête cinq à dix fois dans un sens, puis faites la même chose dans l’autre sens.

3. Étirer le cou
Prenez cinq grandes respirations ; en inspirant, regardez par–dessus l’épaule droite et en expirant, par–dessus l’épaule gauche.

4. Le cou : 4 directions
Entrelacez les doigts et placez les mains derrière la tête. Laissez les mains peser sur la tête de façon à tirer la tête vers l’avant, le menton sur la poitrine. Prenez cinq à dix respirations profondes, prenant soin de bien sentir l’étirement de la colonne dans le haut du dos. Puis laissez tomber les mains à côté de votre corps et et regardez vers le ciel pendant cinq respirations.

Ensuite, placez le bras droit sur le dessus de la tête. Avec la main droite sur le côté gauche de la tête., tirez la tête vers l’épaule droite. L’oreille droite touche presqu’à l’épaule. Prenez encore cinq à dix bonnes respirations comme ça, l’épaule gauche bien détendue. Répétez cet étirement de l’autre côté.

5. Rouler et hausser les épaules
Levez les épaules derrière vous, en inspirant puis baissez–les devant en expirant, pendant cinq à dix respirations. Inversez les mouvements et répétez pendant le même nombre de respirations. Cherchez à étirer les mouvements le plus possible. Ensuite haussez les épaules en inspirant, expirez en les laissant tomber.

6. Ouvrir la poitrine
Levez les coudes à côté de votre corps jusqu’à la hauteur des épaules puis étirez la poitrine en déplaçant doucement les coudes vers l’arrière tout en expirant. Accélérez votre respiration. Étirez–vous sur la diagonale, un coude baissé et l’autre levé. Ne brusquez quand même pas votre corps, il est possible avec cet exercice d’étirer un muscle douloureusement.

7. La marche Olympique
Ces mouvements des bras ont comme effet d’ouvrir le milieu du dos entre les omoplates, là où tout le monde à de la difficulté à se toucher.

Commencez en plaçant les bras sur les côtés, puis levez l’un des coudes vers l’arrière en expirant. Continuez avec l’autre coude. Remarquez l’étirement qui se produit dans le haut du dos.

8. La rotation des hanches
Ouvrez les hanches avec une rotation par inspiration. Inspirez pendant la rotation vers l’avant, expirez quand c’est vers l’arrière. Faites des variations de vitesse. Puis inversez le mouvement.

Lorsque vous êtes nu ( e ), face à face avec votre partenaire et que vous faites cet étirement, assurez–vous de vous frôler les parties génitales avec chaque mouvement circulaire. Vous pourriez apercevoir une étincelle d’énergie ou encore un feu, au niveau des hanches.

9. Le massage de l’éléphant
L’un de vous deux se penche vers l’avant, se pliant en deux à la taille, les doigts touchant par terre si possible. Il étire les jambes en plaçant la tête près d’un genou puis de l’autre ; ses respirations sont profondes et il fait un bon bruit en expirant. L’autre personne devient masseur ( masseuse ) d’éléphant, elle masse le bas du dos et les épaules de l’éléphant. Lorsque l’éléphant se déroule pour regagner la position debout, il peut s’appuyer sur son masseur ( sa masseuse ). Les deux respirent profondément pendant cet étirement.

10. Le massage du cou et des épaules
C’est une superbe façon d’entrer en contact avec le ( la ) partenaire. Cherchez à donner ou à recevoir du feedback sur ce qui est bon pendant ces caresses. Ceci est vrai, d’ailleurs, pour tout le massage érotique Taoïste : il n’y a aucune raison pour supporter pendant un seul moment un toucher inconscient ou abusif. Si ce n’est pas bon, demandez au masseur ( à la masseuse ) d’arrêter ou de changer sa façon de vous toucher.

11. Le massage du dos et des membres
Ayant établi une belle connexion avec votre partenaire à travers les étirements et la respiration, dorlotez–le en lui offrant un beau long massage du dos, des bras et des jambes. Ne vous épuisez pas. L’essentiel est de permettre à votre conscience de remplir vos mains. Par la qualité de votre toucher, vous communiquez que vous êtes là où vous voulez être et que vous ne vous retrouveriez avec personne d’autre que votre partenaire.

 

Les Caresses

1. Caress and Vibrate
Foyer sur les parties génitales et le devant du torse.

Posez doucement les mains sur le massé, l’une sur la région du cœur et l’autre sur les organes génitaux. Avec le massé, prenez trois respirations confortables. Ce massage doit charger le corps d’énergie érotique, passant ainsi au–delà des normes sociales qui veulent que l’énergie sexuelle soit célébratoire et sédative.

Tachez de garder une main sur les parties génitales tandis qu’avec l’autre vous dansez et jouez de la tête aux pieds du massé. Faites des cercles sur la poitrine et sur le ventre, bercez et roulez les membres, pincez doucement le bout des doigts et des doigts de pied. Réveillez la région génitale en tirant doucement sur les poils, en faisant vibrer le pubis et en jouant amoureusement avec les testicules.

2. Anoint with Oil
Il s’agit d’un rituel d’honneur très antique.

Par chaque caresse, faites savoir au partenaire qu’il est particulier et occupe une place spéciale parmi toutes vos relations. Commencez aux organes génitaux et répandez de l’huile sur le corridor menant au cœur. Ensuite huilez tout le devant du corps. Pour adoucir l’application de l’huile, enduisez–en vos mains pour ensuite la mettre sur le corps. Sur le pénis – la baguette magique – qui est très sensible, il est mieux de mettre trop d’huile que trop peu. Mettez plus d’huile là où il y a plus de poils et n’oubliez pas de huiler le périnée.

Pendant tout le massage, tachez de tenir une main sur la région génitale en tout temps, afin de générer constamment l’énergie de la vie, le « Chi ». Voyez à ce que le massé se ferme les yeux pour le massage. Guidez sa respiration par la vôtre.

3. Cock Shiatsu
La pression des doigts.

Avec le pouce et l’index, montez et descendez la baguette magique en la serrant. Passez sur les côtés ainsi que sur le dessus et le devant. Avec cette caresse rythmique débute l’éveil des tissus intérieurs de la verge d’or.

4. Rock Around the Clock
Les caresses que l’on recevrait pendant une nuit entière.

La baguette magique orientée vers le nombril est à douze heures. En alternant les mains, frottez lentement et de façon luxurieuse la baguette magique, la dirigeant dans le sens des aiguilles d’une montre. Soyez certain de masser et la baguette et les parties du corps qui se trouvent en–dessous.

Si la baguette est très rigide, il ne faut pas la forcer à pointer vers le bas
( « six heures » ). Massez–la plutôt dans les sens où elle accepte de se placer. Le « tour du cadran » se fait quand même, mais à six heures la baguette pointe à peu près le zénith et l’on doit la masser à la base, là où elle rejoint le pubis.

5. Six o’clock Good News ( « La bonne nouvelle à six heures » )
Lorsque la baguette pointe cinq, six ou sept heures, entourez la hampe complètement avec la main. La bonne nouvelle est la position préférée de bien des hommes, surtout si la baguette magique est molle ou à moitié molle.
Le massé se rappelle que le but de ce massage n’est pas l’érection du pénis ni l’éjaculation, mais bien de se sentir vivant partout… partout. L’énergie orgasmique vient nourrir l’être à tous les niveaux. La plupart des hommes trouvent qu’une érection au deux tiers rigide convient le mieux aux bienfaits du massage érotique Taoïste. Les érections ont leurs hauts et leurs bas, comme les marées, et ceci représente le rythme naturel de l’énergie érotique.

Une technique très importante de ce massage est de tirer la peau de la baguette magique vers le bas, surtout si le massé possède encore son prépuce. Celle–ci représente une variation agréable pour la plupart des caresses ; essayez le « tour du cadran » en tirant la peau vers le corps.

6. Les portes de l’éveil
Portez une attention particulière au dessous de la baguette magique, sur la hampe juste en bas du gland. C’est une région très richement innervée. Dans la réflexologie de la baguette magique, c’est le troisième œil, le lieu des visions. Tendez cette peau en la tirant vers le corps et faites des cercles avec l’autre pouce. Vous pouvez aussi tirer et frotter en pinçant doucement cette peau entre le pouce et l’index.

7. Le délice d’Osho
C’est pour honorer un grand enseignant que j’ai ainsi nommé cette caresse. Faites « skier » vos pouces en alternance ( comme pour le ski de
fond ) sur la peau du troisième œil de la baguette magique.

Osho, mon enseignant, disait que passer trois heures dans l’état orgasmique global du corps peut guérir de façon permanente tous les états sexuels disfonctionnels. Il a aussi dit que tous les hommes occidentaux éjaculaient prématurément, avant de se connecter avec eux–mêmes ou avec leur partenaire.

8. Chapeauté de l’arc–en–ciel
Cette caresse fait voir des couleurs à certains hommes.

Couvrez le gland de votre main, comme un chapeau. Vos doigts se posent sur le dessus de la baguette magique, le centre de la paume sur le bout. Le bas de la paume frotte sur les portes de l’éveil pendant que vous serrez avec la main.
Pour le massé : si à un moment donné vous vous sentez près d’éjaculer, signalez à votre masseur / masseuse de ralentir. Vous pouvez aussi changer le rythme de votre respiration. Recevoir un massage érotique Taoïste peut ressembler à faire du surf érotique : vous restez sur la crête de la vague de l’extase.

9. La guérison
La partie traitée de la baguette magique correspond à la colonne vertébrale.

La baguette magique est placée sur le ventre et le dessous de la baguette est vers le haut. Avec la main qui est la plus près des pieds, glissez le bas de la paume sur le dessous de la baguette. Les doigts sont orientés vers les pieds du massé. Portez une attention particulière à la région des portes de l’éveil.

Par cette caresse se libère une quantité énorme d’énergie érotiqueL’autre main reste libre pour masser ailleurs.

10. Le grand « U »
Ainsi se nomme la trace que suit la main libre.

La main la plus près des pieds fait la caresse de la guérison, pendant que l’autre main caresse d’un genou à l’autre en passant par le ventre. Faites ceci à répétition. Pressez plus fort sur le haut des cuisses et plus doucement sur le ventre.

Comme variation vous pouvez glisser d’un genou jusqu’à la région du cœur et retourner à l’autre genou. Continuez à faire la caresse de la guérison en même temps. Vous pouvez aussi changer la main qui fait cette dernière. Ainsi c’est celle qui est près de la tête qui fait la guérison pendant que l’autre main monte l’intérieur d’une cuisse jusqu’au périnée, pour descendre à l’intérieur de l’autre cuisse et ainsi de suite.

Pour le massé : ouvrez–vous à l’énergie dans le bas de votre corps et invitez–la à couler partout. Elle est sacrée ; invitez–la à vous guérir, à vous réunir avec vous–même.

11. Twist and Shout
Vous faites le « twist », un mouvement en vrille… c’est son plaisir qui le fait crier.

Avec une main, tirez la peau encore vers le corps. Avec l’autre, montez et descendez la hampe en tire–bouchon. Touchez au maximum possible de peau.

12. Twist and Shout / Six o’clock Good News
La baguette magique orientée vers les pieds, c’est la caresse « Twist and Shout ». Celle–ci donne le plus de plaisir lorsque le membre est mou ou à moitié mou ; dans ce cas, un rythme lent est préférable. Mettez toute l’huile qu’il faut.

13. Les cercles sur le ventre
Faites la caresse de la guérison avec la main la plus près des pieds. Avec la paume de l’autre, faites des cercles complets sur le ventre.

Si l’homme vient de manger, allez dans le sens des aiguilles d’une montre. Changez de vitesse et de pression, comme variation. Faire des cercles dans le sens contraire des aiguilles réveille une puissante énergie mâle. Voyez à ce que vos deux mains suivent le même rythme.

14. Les cercles sur le cœur
Comme à la caresse précédente, une main fait la caresse de la guérison ; l’autre, cette fois–ci, fait des cercles au centre de la poitrine, entre les mamelons. Pour le centre du cœur, le nom Taoïste est « Mer de Tranquillité ». Vous massez les foyers de l’amour ; faites comme si ces deux endroits étaient le même.

15. Les cercles sur les mamelons
Les mamelons des hommes, une fois réveillés, sont sources de plaisir délicieux. Je suggère de commencer par des caresses douces et légères avec les bouts des ongles, pour ensuite y faire des cercles avec la paume.

16. Berlin
J’ai baptisé cette caresse à Berlin en octobre 1990 : elle balaye les murs entre le cœur et les parties génitales. Avec l’avant–bras, passez sur le torse à partir du haut de la poitrine jusqu’à l’os pubien. Célébrez la réunification des organes génitaux et du cœur. L’autre main fait la caresse de la guérison.

Parmi les buts les plus importants du massage érotique Taoïste se trouve la guérison de la connexion entre les organes génitaux et le cœur. Lorsque l’énergie érotique sacrée remplit la région des hanches, un lien se fait avec le cœur. Parfois l’énergie prend la route de la colonne vertébrale, montant le dos jusqu’à la tête pour ensuite descendre sur le devant du corps jusqu’au cœur. À d’autres moments elle suit l’autre route, parvenant au cœur en passant par le ventre.

17. Belly Bliss
Maintenant, faites plaisir au ventre en même temps que vous faites plaisir aux portes de l’éveil.. Avec une main, tirez la peau du pénis vers le corps. Placez la base de la paume de l’autre main sur les portes, les doigts orientés vers le cœur, et frottez. Laissez vos doigts caresser le ventre. Souvent vous pouvez générer un mouvement d’énergie en orbite, montant la baguette magique jusqu’au deuxième Chakra et redescendant à la verge encore. Faites circuler l’énergie.

18. Massage et guérison des jambes
Tout le monde aime se faire masser les jambes, mais la plupart des caresses s’arrêtent à plusieurs centimètres de la baguette magique. Commencez avec une main près du genou et caressez en montant jusqu’à la base de la baguette magique, pendant qu’avec l’autre main vous faites la caresse de la guérison. J’aime placer le pied de mon partenaire sur l’intérieur du genou opposé ( la position du Pendu au Tarot ) pour masser l’intérieur de la cuisse et le périnée. Cette position convient très bien aussi aux caresses Twist and Shout et Six o’clock Good News.

Pour le massage des jambes vous pouvez aussi trouver intéressant de placer le pied sur la table avec le genou en l’air. J’appuies le pied en plaçant ma jambe sur la table. Sillonnez les muscles des cuisses, du genou jusqu’à la base de la baguette magique. Bercez les muscles. Soutenez le genou au moment de replacer la jambe à plat sur la table. Massez les deux jambes.

19. Vibrations fondamentales
Pendant que votre partenaire expire, faites vibrer le périnée avec la main ou avec le poing. Le massé fait un beau bruit en expirant et vous tirez ce son jusqu’à sa racine. Le son est une vibration corporelle qui peut se lier avec la vibration érotique. En faisant cette vibration, faites attention à ne pas faire trop rebondir les testicules.

Massez le périnée et le haut des cuisses avec votre poing. Assurez–vous d’utiliser une bonne quantité d’huile.

20. L’encerclement de la bourse
Faites un cercle avec le pouce et l’index autour du scrotum, entre le corps et les testicules. Tendez la peau du scrotum et caressez–la, au début avec les ongles, doucement, puis avec la paume de la main. Surveillez le visage de votre partenaire.

21. L’extracteur à jus
Cette caresse se fait surtout avec les doigts. Tirez la peau vers la base de la hampe et travaillez comme vous le feriez pour extraire le jus d’un orange. Ne mettez pas trop de pression sur le gland, seulement sur la hampe. Comme il s’agit d’un massage Taoïste, n’extrayez pas trop de jus !

C’est une bonne caresse à faire en alternance avec Twist and Shout. Je l’ai apprise de Ray Stubbs, un pionnier dans le domaine du massage érotique.

22. Bercer la baguette
La baguette magique sur le ventre, placez une main en–dessous, la paume vers le haut. Placez l’autre main là–dessus, les doigts orientés vers les pieds. Faites glisser vos mains en directions alternées, prenant soin d’envelopper la baguette autant que possible. Le dessus d’une main frotte le ventre du massé. Faites des variations de vitesse et de pression.

Encouragez votre partenaire à laisser tomber ses attentes par rapport aux gestes et aux sensations « propres » au rapport sexuel. Le massé n’a qu’à recevoir ; pour lui, il n’y a rien à faire, rien à accomplir.

23. Le feu
La baguette magique debout, frottez–la à différentes vitesses entre les paumes. Comme cette caresse génère beaucoup de friction, mettez beaucoup d’huile. Laissez vos mains sentir la chaleur. C’est une bonne caresse à faire en alternance avec la précédente.

24. Hairy Palm Sunday
C’était le dimanche des rameaux et je donnais un atelier sur le massage érotique Taoïste à New York. En recevant cette caresse, un des participants a été excité au point de crier « Alléluia ! Bénit soit celui qui vient ! » Un autre a répondu en citant le 23° psaume.

Tenez la baguette magique avec une main, juste en bas du gland. Huilez bien l’autre paume et utilisez–la pour masser le gland. Au bout de la baguette se trouve le septième Chakra, la couronne, selon la réflexologie du pénis, alors allez lentement et doucement.

25. Phallos
Commencez à la base de la verge d’or ; enveloppez–la de la main et montez en glissant, jusqu’au bout puis dans les airs. Alternez les deux mains, menant l’énergie vers le ciel avec vos caresses. Si le massé a le prépuce intact, tirez–le vers le corps avec la main qui reste en bas. Faites beaucoup de répétitions.

Phallos est l’image masculine du divin. Rendez–lui honneur avec vos mains.

26. Hand Jive
C’est la danse des mains. Entrelacez les doigts des deux mains, prenez la baguette magique entre les paumes et frottez en haut, en bas, à droite, à gauche. Inventez la danse en la dansant.

27. Carpe Diem
Caressez la baguette magique vers le cœur ; en même temps tirez les testicules vers les pieds. Si ces derniers sont sensibles, surveillez le visage du massé pendant cette caresse.

Celle–ci est la première caresse que j’ai enseignée en groupe.

28. Amsterdam
J’ai appris cette caresse d’un masseur aux Pays–bas.

Servez–vous des deux majeurs. Placez l’un entre les sourcils du massé, au sixième Chakra ( le troisième œil ), l’autre sur le périnée à la base de la baguette magique ( premier Chakra ). Faites vibrer vos deux doigts comme s’ils se touchaient. Invitez votre partenaire à faire un son en expirant, avec la vibration que vous faites.

29. The Big Draw
Le massé fait « the Big Draw » et vous vous abstenez de le toucher à partir de ce moment.

Le massé : prenez une grande respiration profonde et retenez–la pendant vingt secondes. Serrez tous les muscles de votre corps. Soulevez un peu la tête et les pieds, à moins que vous n’ayez une faiblesse au niveau du bas du dos. N’oubliez pas de serrer les fesses.

En faisant « the Big Draw » vous pressez jusqu’au centre de votre être l’énergie orgasmique que vous avez générée ; rendue là, elle jaillit par le cœur, pour sortir par le septième Chakra au sommet du crâne. Votre énergie se branche alors avec toutes les autres, avec celle de l’Univers.

Après vingt secondes, relâchez tout. Restez dans l’énergie. Il ne faut pas essayer de contrôler votre état d’esprit mais bien de tout laisser aller. Il n’y a rien à faire, rien à accomplir. Pendant ce long moment, souvent, nous devenons conscients de toutes nos relations et surtout des êtres aimés.

30. Le cocon
Deux minutes après qu’il fait « the Big Draw », couvrez votre partenaire avec un drap. Laissez–le rester dans son énergie pendant dix à trente minutes. Évitez de le toucher, de le déplacer ou de lui parler pendant ce temps. Il y a des hommes qui perçoivent le drap comme un cocon, d’autres comme un linceul. Dans le Livre Tibétain des morts, on dit que c’est comme ceci que l’on meurt — le sexe peut nous préparer à cette transition énergétique. Après « the Big Draw » la plupart des hommes trouvent un état de grâce, un moment de paix très profonde.

 

L’Hygiene

Prenez une douche avec votre partenaire avant de commencer les étirements et encore après le massage. Si vous avez une blessure quelconque sur la main, il y possibilité d’irritation ou même d’infection ; dans ce cas il faudrait porter des gants de chirurgien en latex ou en caoutchouc. Vous serez peut–être conscient du fait que vous portez des gants mais votre partenaire s’en apercevra guère. Ne massez pas là où il y a irritation ou infection.

Certains masseurs et masseuses se préoccupent de la liquide lubrifiante du pénis et du sperme, s’il y a éjaculation. L’huile empêche le contact direct avec la peau et fournit une protection prophylactique partielle. Si votre partenaire éjacule, n’utilisez pas son sperme comme lubrifiant pour le massage, à moins d’un accord préalable en ce sens.. Parlez–en avec votre partenaire. Pour une protection complète, mettez des gants.

Le massage érotique Taoïste est une façon sans risque de connecter et de jouer avec son partenaire, si bien que nous puissions l’utiliser pour travailler au niveau corporel avec des gens souffrants d’une maladie mortelle.

 

Recevoir Le Massage

Il n’est pas difficile d’apprendre toutes les caresses faisant partie du massage érotique Taoïste. Si une difficulté existe, elle survient lorsqu’on reçoit le massage : c’est d’apprendre à recevoir tout ce qui se présente comme possibilité. Pouvez–vous vraiment vous permettre d’avoir du plaisir ? Votre « ego », votre préoccupation avec vous–même, peut–elle tolérer l’orgasme prolongé dans tout le corps ? Vous permettez–vous d’ouvrir le cœur ? Êtes–vous capable d’arrêter le papotage sans cesse de la pensée, ou de ne point vous en préoccuper ? Pouvez–vous laisser tomber vos blocages habituels ? Est–il possible pour vous de rester complètement dans le moment présent pendant le massage, sans errer dans des fantasmes ?

La respiration consciente est la technique qui vous aidera le plus à recevoir un massage érotique Taoïste. Mettez tout l’effort dans l’inspiration et détendez–vous à l’expiration. Nourrissez–vous, dorlotez–vous en inspirant ; en expirant, abandonnez tout. Lâcher le contrôle peut être la leçon la plus importante à recevoir de ce massage.

 

Le Massage Entre Hommes

Le potentiel existe, lorsque les hommes entrent en communication au niveau sexuel, de pratiquer l’activité sexuelle qui donne du pouvoir, ce que j’appelle « le sexe du guerrier ».

Les guerriers se regardent comme dans un miroir. Chacun voit dans l’autre un aspect de ce qui est possible pour un homme. Une femme, en général, ne peut pas être le miroir de la possibilité masculine. Un homme peut faire ceci pour un autre homme. Le massage érotique Taoïste peut être la pratique du sexe du guerrier à son meilleur.